Rechercher
  • Gastine Musique

" Seuls les arbres ..." la Saison 3 de PAROLES DE MEDITERRANEE en création pour l'automne 2020 !


Notes d’intention …

« Seuls les arbres … » est un récital naturellement poétique !

En effet l’équipe de Paroles de Méditerranée, pour sa saison 3, souhaite proposer une vision poétique et musicale des arbres qui nous entourent ou qui vivent plus loin de nous sous l’équateur… ou encore les arbres imaginaires qui peuplent la forêt de nos pensées.

Nous nous inspirons, entre autres, de l’Atlas de Botanique poétique de Francis Hallé, qui en planant au - dessus de la canopée, nous fait découvrir le figuier étrangleur, l’arbre – fontaine, l’arbre adultère…. Et autres arbres aux noms si évocateurs !

Cette poétique de la nature nous enchante !

A ce concert poétique, nous invitons, bien sûr, les poètes de la Méditerranée et d’ailleurs, qui transcendent l’arbre : Paul Valéry, Vénus Khoury Ghata, Stratis Pascalis, Mahmoud Darwich, Giono … et bien d’autres !

Vous découvrirez, comme pour les saisons précédentes, les musiques originales de Anne et Fouad d’inspiration arabo – andalouse portées par le piano, le violon et le oud.

« … Silencieux et dignes, extraordinairement anciens et pourtant pleins d’avenir, beaux et utiles, autonomes et non violents, les arbres ne sont ils pas les modèles dont nous avons besoin ? » Francis Hallé dans « Plaidoyer pour l’arbre »


39 vues

©2019 Gastine Compagnie Musicale By Haastin